Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le Bon Tempérament" en concert à Fénétrange.

"De la Guerre à la Paix" tel est le chemin que l’ensemble vocal et instrumental Le Bon Tempérament nous invite à suivre lors de l'un de ses concerts de rentrée. Sous la direction de Simone Duclos, les différents chœurs et groupes instrumentaux interprètent des œuvres qui relatent de hauts faits guerriers, en font entendre le fracas puis d'autres qui nous appellent à retrouver sérénité et paix.

Pour la première "Batalla" vous entendrez sonnez l'orgue, puis quintette à vent et chœur s'associeront pour nous transporter sur d'autres champs de batailles avec des romances de la musique espagnole de la renaissance. Avec la "Prise de Calais" de Guillaume Costeley, nous revivrons les différents épisodes de cette bataille qui, avec le retour de Calais au "Roy des François", marque la fin de la guerre de cent ans. La paix fera une entrée en fugue avec "Dona nobis pacem" extrait de la Messe en si de Jean- Sébastien Bach. Des œuvres contemporaines, "La Croisade des enfants" de Jacques Higelin, "Hakuna Matata" sur une musique d'Elton John, "Hymn to freedom" chantées par le chœur des enfants, le très célèbre "Imagine" de John Lennon interprété par le chœur de jeunes, le "Canon de la Paix" d'après Romain Rolland, "Sure on this shining night" de Morten Lauridsen sur des paroles du poète James Agee invoqueront un monde en paix. Fidèle à l’esprit du Bon Tempérament, chanteurs et instrumentistes, jeunes et adultes seront réunis pour des extraits de "L'homme armée : une messe pour la paix" composée en 1999 par Karl Jenkins en hommage aux victimes de la guerre du Kosovo. Une occasion de découvrir tous les talents du Bon Tempérament.

Cette année, c'est au bord du Lac Léman que choristes et instrumentistes ont parachevé leur programme 2015 lors de la traditionnelle tournée d'été du Bon Tempérament. De retour en Alsace, rendez-vous est donné samedi 10 octobre à 20h au temple protestant de Fénétrange."

Concert gratuit panier à la sortie